Attention aux arnaques de vendeurs de filtres 

(article sur VRT Radio 2, 03/13/2019)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Belgaqua a déménagé !

Nouvelle adresse: Boulevard de l'Impératrice, 17-19 = 1000 Bruxelles (Belgique)

Le Répertoire 2019 est paru

La nouvelle edition 2019 du REPERTOIRE avec les Prescriptions Techniques pour Installations intérieures est à présent disponible en version pdf.

Pour obtenir gratuitement la brochure (180 p.) à domicile, veuillez nous communiquer votre adresse complète. La livraison suivra.


Le Livre bleu est encore disponible !

77 questions sur l'eau potable et l'assainissement des eaux usées.
Vous pouvez le télécharger en cliquant ici ou le commander sous forme de livre auprès de Belgaqua ainsi que chez votre société d'eau locale.


SPAMMING INTERNET: attention!

Certaines personnes utilisent des adresses électroniques trouvées dans des listes d'envoi afin de répandre via e-mail des messages inconvenants ou des virus. Dans certains cas, l'adresse de l'expéditeur semble provenir de BELGAQUA.
BELGAQUA tient à souligner qu'elle n'est pas à l'origine de tels messages et condamne de telles pratiques
N'hésitez pas a jeter tout message suspect


Statistiques de l'eau 2017 pour la Belgique: nouvelle baisse des consommations domestiques

A la rubrique "chiffres-clés", vous trouverez les statistiques de l'eau de distribution en Belgique pour l'année 2017;
Les consommations domestiques d'eau en 2017 ont connu une nouvelle baisse assez sensible et la moyenne par personne et par jour atteint ainsi 95,1 litres au lieu de 100,8 en 2011.

Il y a eu un rebond de la production totale d'eau, avec une plus grande part à partir d'eau de surface et de la consommation dans l'industrie.

Depuis leur sommet en 1996, les consommations domestiques par individu ont diminué de 21 %.Le Belge est ainsi parmi les plus économes de tous les pays industrialisés.


Règlement Technique pour l'eau destinée à la consommation humaine (région flamande)

AquaFlanders, le groupement des sociétes d'eau de la Région flamande, a publié le Règlement Technique pour les installations d'eau destinée à la consommation humaine, qui régit également les rapports entre le fournisseur d'eau et les clients/consommateurs. Ce Règlement est édicté en application du Décret du Parlement flamand du 24 mai 2002. Il reprend intégralement les Prescriptions Techniques Belgaqua pour les installations interieures (voir "services"). Il est à présent intégré dans les dispositions de l'Arrêté du Gouvernement flamand du 8 avril 2011.
Le texte complet du Reglement peut être trouvé sur www.aquaflanders.be